Quick Answer: Quelle Est La Monnaie De L Equateur?

Comment payer en Equateur?

Pour payer en Équateur, ça sera majoritairement en espèces. Comme vos dépenses courantes sont généralement peu élevées, privilégiez les petites coupures, c’est-à-dire les billets de 5, 10 ou 20 $US et les pièces de 1, 0,50 ou 0,25 $US.

Quel pays a pour monnaie le sucre?

Le sucre est l’ancienne monnaie officielle de l’Équateur de 1884 à 2000. Il a été alors remplacé par le dollar des États-Unis.

Quel est la monnaie de Guayaquil?

Taux de change du Dollar des Etats-Unis (USD), la devise utilisée à Guayaquil. L’unité monétaire (aussi appellée devise) de Guayaquil est le Dollar des Etats-Unis (c’est la monnaie de l’Équateur). Son code est USD et son symbole est $.

Quelle monnaie s’appelle le sucre?

SUCRE, abréviation de Système unique de compensation régionale de paiements (en espagnol: Sistema Único de Compensación Regional de Pagos), est le nom donné à la monnaie commune qui fut adoptée le 16 avril 2009 par les membres de l’Alliance bolivarienne pour les Amériques plus l’Équateur.

Pourquoi le dollar en Equateur?

Le dollar agirait comme une sorte de lubrifiant pour permettre une meilleure fluidité des échanges commerciaux internationaux dans la zone de libre-échange nouvellement créée. Le gouvernement équatorien a décidé de «dollariser» officiellement son économie en janvier 2000.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *