Readers ask: Quelle Est La Monnaie En Irak?

Quelle est la monnaie utiliser en Irak?

Le dinar irakien est la devise pour Irak (IQ, IRQ). Le symbole d’abréviation pour Euro (EUR) peut être écrit €. L’Euro est divisé en 100 cents. Le taux de change pour l’Euro a été pour la dernière fois mis à jour le 15 avril 2021 par le Fonds Monétaire International.

Quelle est la religion des Kurdes?

Les Kurdes chrétiens se divisent entre catholiques, assyriens, chaldéens et syriaques. Au Kurdistan d’Irak, les chrétiens sont estimés à quelque 150 000. De nombreux Kurdes se réclament aussi du yézidisme, une religion dérivée du zoroastrisme.

Où se trouve le Kurdistan?

Pourtant, le Kurdistan désigne une zone, une région, non pas un État autonome, souverain et reconnu. Situé en Asie occidentale, le Kurdistan compte près de 520 000 km 2 et s’étend sur quatre pays voisins: la Turquie au Nord, la Syrie à l’Ouest, l’Irak au Sud, et l’Iran à l’ Est.

Comment voyager en Irak?

Iraq – ÉVITEZ TOUT VOYAGE Évitez tout voyage en Iraq en raison des conditions de sécurité instables, imprévisibles et potentiellement dangereuses. Si vous vous trouvez en Iraq, envisagez de quitter le pays par un moyen de transport commercial si vous pouvez le faire de façon sécuritaire.

Quelle langue Parle-t-on à Bagdad?

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Les langues officielles de l’Irak sont l’arabe et le kurde, cette dernière ayant été ajoutée par la constitution de 2004. L’ anglais est surtout parlé en seconde langue par l’élite, et est la première langue étrangère enseignée devant le farsi (ou persan).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *